mardi 15 mai 2012

Le Mardi sur son 31 ...


L'idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes entrain de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut-être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire... Bref vous êtes libres !Pourquoi la page 31 ? Parce que c'est au début du roman, mais pas trop tôt non plus. Et c'est aussi parce que Sophie est née un 31 ! Retrouvez ces phrases sur son blog


"- Ils étaient tous morts quand il m'a fait sortir, dit-elle. Tous morts : les soldats, les contremaîtres, les lords...tous morts. Même lord Tresting et ses obligateurs. Le maître m'avait laissée quand les bruits ont commencé pour aller voir ce qui se passait. En sortant, je l'ai vu étendu dans son propre sang, avec des coups de couteau dans la poitrine. L'homme qui m'a sauvée a jeté une torche dans le bâtiment quand on est partis.
- Cet homme, demanda Mennis. Il avait des cicatrices sur les mains et les bras, jusqu'au-dessus des coudes ?
La jeune fille hocha la tête en silence.
- Quel genre de démon était cet hommes-là ? marmo  ma l'un des skaa, mal à l'aise.
- Un spectre des brumes...."

tiré de "L'Empire Ultime - T1 Fils des Brumes" de Brandon Sanderson - page 31

Très bonne lecture pour l'instant, de la fantasy comme je l'aime, inventive et pleine de rebondissements, des héros charismatiques et ... Bon j'arrête là, vous serez la suite dans ma future chronique. Bon Mardi !

2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi dans ma P.A.L. celui-là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir ! j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ! chronique dans quelques jours. Merci de ta visite !

      Supprimer

Merci de vos commentaires ...