mardi 14 août 2012

Le mardi sur son 31


Tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes entrain de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut-être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire... 
Bref vous êtes libres ! Pourquoi la page 31 ? Parce que c'est au début du roman, mais pas trop tôt non plus. Et c'est aussi parce que Sophie est née un 31 ! Retrouvez ces phrases sur son blog


Présentation de l'éditeur (j'ai lu) - Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

Extrait - "Les portes de la grand-salle s'engonçaient dans la gueule d'un dragon de pierre. Cressen congédia ses gens. Mieux valait entrer seul pour dissimuler sa faiblesse. Pesamment appuyé sur sa canne, il gravit sans secours les dernières marches et, clopin-clopant, s'inséra sous le porche en forme de crocs. Deux gardes poussèrent à son intention les lourds battants rouges, et sur lui déferlèrent d'un coup tapage et lumières. Un pas de plus, et il se retrouva dans les entrailles du dragon.". "

Extrait de "Le trône de Fer - intégrale 2"  (correspondance de l'extrait tome 3 - la bataille des rois) -  G.R.R. Martin

Les multiples intrigues et l'assassinat de la main du roi entraîne le royaume dans le début des batailles ou les rivalités des clans s'affrontent... Ce premier livre de l'intégrale 2 est criant de véracité et d'émotion. 

Je ne saurai trop recommander de regarder la saison 1 en DVD, le scénario respecte à la perfection l'intégrale 1 et permet de bien se remettre en mémoire tous les protagonistes et les intrigues en tête, car on est vite perdu et le style de l'écriture accentue encore cet effet. 
Grâce à la première saison en DVD, j'ai pu apprécier pleinement la reprise de la lecture de l'intégrale 2. Une grande saga qui sans doute marquera les esprits, comme a pu le faire Tolkien avec "le Seigneur des Anneaux" dans un autre registre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ...