mardi 6 novembre 2012

Le mardi sur son 31

Tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes entrain de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut-être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire... 

Bref vous êtes libres ! Pourquoi la page 31 ? Parce que c'est au début du roman, mais pas trop tôt non plus. Et c'est aussi parce que Sophie est née un 31 ! Retrouvez ces phrases sur son blog




"-Vous êtes folle !
- Qui est le plus fou des deux. Le fou ou celui qui le suit ?

Extrait de "Aspic-Détectives de l'étrange" - T 2. page 31
Scénario : Thierry Gloris - Dessins et couleurs : Jacques Lamontagne
 Edition du Quadrants 

Le grand Auguste Dupin piétine à résoudre le mystère de la disparition de la naine aux ectoplasmes. Il ronchonne, comme à son habitude. Opiniâtre, Dupin suit la moindre piste que trahissent de maigres indices. Son assistante, Flora Vernet, se démène en parallèle d'une manière bien moins orthodoxe, mais néanmoins terriblement efficace.
La sémillante et combative Flora, que Dupin met à l'écart de ses affaires - car détective n'est pas un métier de femme - passe outre. Par un quiproquo provoqué, elle trouve son tout premier client en la personne d'Hugo Beyle, à qui l'on vient de voler une montre à gousset.
Or, rapidement tout semble indiquer que les deux enquêtes n'en font qu'une ! Analyses de traces, recoupement de faits, confrontation de résultats et pour finir ...occultisme. La tournure de cette énigme dépasse résolument la frontière du rationnel. Dès lors, aurez vous l'audace de suivre nos héros sur ces chemins de l'étrange ?




"Enchantée", c'est le terme exact que j'ai ressenti à la lecture de ces 2 BD qui s'enchaînent, un troisième est attendu ! C'est très rafraichissant, et pour les amateurs d'enquêtes c'est parfait ! Tout les ingrédients y sont ! Les dessins magnifiques apportent la magie de l'ambiance et des mystères ! A lire sans modération. Notre héroïne a un petit côté "Adèle Blanc-sec" qui n'est pas pour me déplaire !

2 commentaires:

  1. J'ai justement fini l'intégrale de cette Première enquête il y a peu et comme toi, j'ai été enchantée :) J'ai beaucoup aimé l'humour et l'atmosphère qui s'en dégage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu es appréciée, je vais suivre cette série de près, elle laisse présager de futures enquêtes intéressantes ! et j'ai été aussi très sensible aussi à l'humour de cette jeune fille et aux personnages un peu rocambolesque qu'elle rencontre.

      Supprimer

Merci de vos commentaires ...