lundi 12 novembre 2012

Les Utopiales de Nantes du 7 au 12 novembre 2012

Une belle balade au festival internationale de Science-fiction. 



Après une petite demi-heure de queue, et équipés de nos petits bracelets verts… Nous voilà, avec mon âme soeur," à la recherche du Bonheur"… 

Nous avons suivis de nombreuses conférences parfaitement orchestrées, fait des achats passionnés et compulsifs dans un espace réservé "Le salon du livre", (je me suis fait violence pour ne pas emmener une brouette…, vous verrez photo du bas que j'ai été très raisonnable… hum hum !) 

Nous avons vu un film documentaire sur "le cinémapocalyspe ou comment le cinéma nous a préparé à la fin du monde" de Philippe Guedj et Xavier Sayanoff. Très intéressant car on apprend comment le cinéma nous prépare à survivre depuis déjà très longtemps…et d'après lui, la fin du monde est pour le 21 décembre !


Puis, les dédicaces, le meilleur moment. Neil Gaiman était sans contexte la vedette cette année, j'ai d'ailleurs renoncé quand j'ai vu la queue interminable pour avoir son grigri magique, dommage ! … Mais, je suis super contente car j'ai pu parler longuement avec Justine Niogret, auteur de "Chien des heaumes", un roman que j'ai chroniqué et adoré, alors ceci a largement compensé…C'est une charmante jeune femme qui représente l'antithèse de son personnage fétiche "Chien", elle est la douceur incarnée. "Mordre le bouclier" sort en poche très bientôt m'a-t-elle dit et elle projette la sortie au printemps d'un nouveau roman qui n'a rien à voir avec le monde ténébreux et moyenâgeux de ces deux premiers tomes… Impatiente de la lire de nouveau. 







Une très belle journée, un beau salon que je vous recommande, prévoyez le petit sac à dos, c'est bien pratique, il était bel et bien vide quand je suis arrivée… 
et bien plein quand je suis repartie…


27 commentaires:

  1. Rhooo veinarde !!!
    Et en plus tu as fait de très chouettes achats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu grâce a vous, mesdames de Book en stock ! je suis toujours vos avis de près ! Merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Bon, j'espère y être l'année prochaine! Ta liste d'achats est hyper alléchante en tout cas (je te recommande La Traque, j'ai beaucoup aimé)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion de se rencontrer en plus !... Bon , je crois bien que je vais commencer par celui-là, on m'en dit tellement de bien ! Merci de ta visite Sia

      Supprimer
  3. J'aurai vraiment voulu y aller !! Sniff
    Elle est jolie la couverture de Nodody ! J'ai beaucoup aimé ce petit livre (qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur)
    J'ai aimé Robin mais je ne me suis pas encore décidée à lire la suite.
    Et le Deborah Harkness est dans ma PAL !
    Je ne connais pas les autres mais ils ont l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi que ce sera possible un jour, le plus sympathique, est de voir les auteurs qu'on apprécie, ils ont une vrai substance après... Je vois que nous avons beaucoup de gout commun ;) ! Merci de tes avis et de ta visite PetiteMarie !

      Supprimer
  4. Un beau salon et un vrai cauchemar pour la PAL^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis tu ? Je crois que j'ai devancé de quelques semaines Noël !

      Supprimer
  5. Tiens, je ne savais pas que tu y étais ^^
    Tu as l'air d'en avoir bien profité, c'est cool. Je comprends pas les gens qui font juste un tour pour voir et puis s'en vont, y'a trop de trucs à faire pour ça ! :D
    Je ne sais pas par quel bout je vais prendre mon compte rendu... Je fais plusieurs articles en général ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu y étais aussi ! on aurait pu se saluer ! Arhhhhh ! une prochaine fois ! Je n'avais qu'une journée sur place, c'était bien mais si tu veux voir tous les films et écouter toutes les conférences et tables rondes ... Il faut venir 3 jours, pas de doute ! J'irai jeter un oeil sur ton blog pour ton compte rendu ! Merci de ta visite !

      Supprimer
  6. Beau programme de lecture en perspective ! Enjoy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tourne autour...mais je me suis promis de finir les lectures en cours avant de me jeter dessus. Merci de ta visite Solessor !

      Supprimer
  7. Tu as aussi l'air d'avoir bien profité de ces Utopiales, par contre ton craquage livresque est plus imposant que le mien car je suis finalement rester raisonnable (enfin tout est une question de point de vue).
    Par contre j'ai fais partie des gens qui ont attendus pour avoir le grigri de Neil gaiman ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'aurai pas du venir avec un grand sac à dos VIDE, je ne sais pas pourquoi, je me suis mis en tête de le remplir !!!! Je n'ai encore rien lu de Neil Gaiman, c'est peut-être pour ça que j'ai été moins inspiré pour "faire la queue", mais pour remédier à ce manque évident de ma culture générale (honte à moi), j'ai acheté "L'étrange vie de Nobody Owens"... On va voir ça ! Merci de ta visite Blackwolf ! ;)

      Supprimer
  8. J'y suis allée l'an dernier et j'avais adoré! Je n'ai pas pu y aller ce week-end, ce n'est pas la bonne période pour les dépenses mais je compte bien y retourner l'an prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faudra s'organiser pour avoir un autocollant maison ou un pins Livraddict ! On pourra se saluer tout en se baladant ! Ce serait très sympa ! Bon et bien Je te confirme, il y a tellement de livres... que c'est dur de résister ! J'ai fait mon Noël ! et maintenant c'est ceinture pendant ... pendant ... enfin pendant un certain temps. A bientôt Nelfe et merci de ta visite !

      Supprimer
  9. Te voilà revenue satisfaite et ravie :)
    Ah j'avais beaucoup aimé moi aussi Chien du Heaume. Sacrée pioche dis donc côté livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enchantée, c'est la première fois que j'y allais et je ne suis pas déçue, aux taquets déjà pour l'année prochaine... Eh oui ! j'ai aussi fais le plein de ma garde-"livres", je suis parée pour l'hiver, je m'autorise juste l'achat du tome 2 de "chien du heaume" "mordre le bouclier" en poche. Justine Niogret m'a laissé sous-entendre que certains de ces fans avaient été déçus par cette suite car le style change ... A voir donc ...! Merci de ta visite AcrO

      Supprimer
  10. Oh la chance!! Je t'envie beaucoup Licorne, l'année prochaine je fais tout pour faire un maximum de salon comme celui-là pour compenser cette année (où je vais me concentrer sur mes études, il faut bien^^).
    J'ai moi aussi acheté La Traque la semaine dernière!! Les grands esprits se rencontrent ;)
    Quand à Nobody, je l'ai aussi et il attend on bon vouloir dans ma bibliothèque. J'aurai bien aimé rencontrer Neil Gaiman, j'aime vraiment beaucoup les quelques univers de lui que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce à ses romans :)

    En tout cas, de belles heures de lectures en perspective! Bonne lecture!!! (et à très vite pour tes chroniques, j'ai hâte de lire tes avis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je n'habite pas trop loin de Nantes ! Alors cela aurait été dommage de louper ça ! J'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai vu Gaiman c'était ta lecture de Livr'a deux, et je sais que tu aimes bien, alors, je te dédis la photo que j'ai prise de lui alors qu'il répondait à un interview ... Je te fais un gros bisou Liestra. Bonnes lectures à toi aussi ! et on va se rejoindre sûrement sur certaines d'entre elles !

      Supprimer
    2. Oooh c'est trop gentil! Merci Licorne, ça me touche beaucoup :) Bisous à toi aussi et à très vite!

      Supprimer
  11. ah ah ! effectivement ta Pal a pris du poids ! Et maintenant ...lecture ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, oui, comme tu dis, et maintenant il faut faire des choix de lecture dans la Pal, pas facile notre vie ! ;). Merci de ta viste nath choco !

      Supprimer
  12. une journée sympa, dis donc...
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien agréable ! ça permet de se tenir un peu à jour sur les auteurs récents! Merci de ta visite Stellade

      Supprimer
  13. J'espère que tu aimeras Le puits des mémoires. Je l'ai trouvé extra. J'irai l'an prochain aux Utopiales, j'irai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais le commencer dès ce soir !
      Il faut venir si tu peux, c'est un salon très enrichissant ! Merci de ta visite

      Supprimer

Merci de vos commentaires ...