vendredi 15 mars 2013

Le Challenge "Laurent Gaudé" de Choco


Le principe de ce challenge : Découvrir une ou plusieurs œuvres de Laurent Gaudé (dramaturge et romancier) et rédiger un article sur son blog.
Ce challenge est ouvert à tous. Il prend effet le 14 mars de cette année, pour un an.


3 propositions de challenge
* Découverte : 1 roman + 1 pièce de théâtre
* Fidèle lecteur : 1 roman + 1 pièce de théâtre + 1 nouvelle
* Fan de la première heure : 2 romans + 1 pièce de théâtre + 1 nouvelle
Il est bien entendu possible de changer de catégorie en cours de route, selon ses envies. 

Ce qui est bien dans ce challenge c'est qu'il promet la découverte d'un auteur sans être assommé d'un liste énorme à lire… et ça me convient tout à fait. J'ai donc choisi la formule découverte.
Mon choix se portera sur le soleil des scorta qui dort dans ma pal depuis trop longtemps et pour la pièce de théâtre, je verrai un peu plus tard, lors de mes déambulations en librairie...

Si vous êtes intéressé vous aussi, cliquez sur le logo que vous trouverez dans le bandeau de ce blog sur le côté droit, vous en saurez plus et vous pourrez découvrir une belle "troupe" de lectrices en mal de belles histoires et de beaux textes ! Merci à Choco pour cette organisation et de futurs échanges qui ne vont pas manquer de saveur !

4 commentaires:

  1. J'avais adoré ce livre, j'espère qu'il te plaira ! Et pour la pièce de théâtre je sais pas du tout laquelle choisir (je connais très peu le théâtre de Gaudé !) Ce sera une bonne occasion de le découvrir ! Tu pourras me donner le titre de la pièce que tu choisiras? (ça m'inspirera surement !) Pleins de biz's Licorne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton encouragement pour ce livre... Il me tarde de le commencer, on en dit tellement de bien ... Pour la pièce de théâtre, je suis un peu comme toi, un peu novice en la matière... alors j'ai soudoyée Choco pour qu'elle me rencarde ;-) je vais suivre son choix elle pense que Les sacrifiés ou Salinan seraient de belles premières lectures dans cette catégorie ! On se tient au courant sur son suivi Challenge ! Bisous Alison

      Supprimer
  2. j'arrive en retard mais c'est Choco elle même qui vient de m'en parler.Mais si le challenge finit en Mars, un peu précipité pour lire un roman, une piece de théatre (je ne connais pas du tout Gaudé sous cet angle) et une nouvelle...et surtout en faire la chronique.
    Cela dit, je découvre ton blog et c'est un plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour découvrir un auteur, même sans challenge ... C'est un bel auteur et nous pourrons en parler même si tu le lis plus tard ! Merci beaucoup pour la visite, tu es la bienvenue !

      Supprimer

Merci de vos commentaires ...