lundi 30 décembre 2013

Challenge un genre - un mois organisé par Iluze !

Comme Iluze, j'aime bien varier les genres littéraires, 
car même si je reste beaucoup entre fantasy et thrillers, 
il y a de superbes livres "ailleurs", 
et ce petit challenge va me permettre de découvrir 
de nouveaux titres tout en diminuant ma PAL ...



Voici donc le planning pour l’année 2014 

1. Janvier : Contemporain
2. Février : Albums ou Beaux-Livres
3. Mars : Fantasy ou Fantastique
4. Avril : Historique
5. Mai : Thriller, Polar ou Policier
6. Juin : BD ou Manga ou Comics
7. Juillet : Romance ou Chic Lit ou Erotique
8. Août : Science-fiction
9. Septembre : Essai ou tout autre livre 
non fictionnel (biographie, témoignage,…)
10. Octobre : Jeunesse ou Young Adult
11. Novembre : Classique ou théâtre
12. Décembre : L’indéfinissable


Par indéfinissable, on peut comprendre tout livre difficilement 
identifiable dans un genre ou un livre à la croisée de deux genre).

J'ai choisi le grade d'explorateur, alors casquette au vent, baluchons et provisions, 
me voici partie pour une année de changement ...


Pour les inscriptions et un complément d'informations,
 cela se passe sur le blog d'Iluze ou sur Livraddict

6 commentaires:

  1. J'en suis aussi en Explorateur comme tu le sais.
    Des Lc en vu!!! Youpi! Bon challenge, ma Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle année de lectures en perspective ! Chouette ma stellade !

      Supprimer
  2. Oh j'ai zappé ce challenge, j'aime bien l'idée. Je crois que je me le programmerais l'année prochaine (je suis sur déjà pas mal de challenges cette année) s'il est renouvelé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple et ludique, il va me permettre de taper dans ma PAL ;) !

      Supprimer
  3. J'ai hésité à m'inscrire, mais en ce moment c'est tellement la berezina dans mes prévisions de lecture qu'il ne vaut mieux pas. Je suis incapable de tenir un planning, je change d'avis toutes les 5 mns !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est tentant celui-là,pas trop difficile à tenir ! on verra ça ! Merci de ton passage Zina et bon courage pour tes choix ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...