mardi 20 mai 2014

Londres, une capitale cosmopolite qui allie l'ancien et la modernité avec goût !

Comme promis, un petit reportage photo
de notre escapade à Londres... 

Soirée"BAKER STREET" dans  le quartier de Marylebone






Les façades sont différentes d'une rue à l'autre, 
cela fait la richesse de leur architecture,
aucune monotonie pour le regard ...




Le "British Museum" dans toute sa splendeur, 
ne voit-on pas Harrison Ford dévaler ses marches 
dans la série des aventuriers de l'Arche perdue ?



Visite du "Victoria and Albert Museum", 
magnifique musée des arts, une merveille d'architecture


on y trouve une sculpture de verre sous la coupole du hall, 
des colonnes gigantesques, une bibliothèque,
des costumes du théâtre de shakespeare... une mine d'or








Ville de tendance et de mode, Harrods ci dessous,
 et des sacs originaux fait avec des morceaux de costumes ... 





De petits bonheurs a regarder ... juste superbe and so british  !






 Les grands classiques, Big Ben, le Parlement,
et l'Abbaye de Westminster





Hommage à Agatha Christie  ....



Picadilly circus, la nuit en pleine effervescence !




La Cathédrale St Paul ci dessous,
cette cathédrale domine de vieilles constructions 
dans la descente vers la Tamise




Covent garden, un marché à ne pas manquer,
chaque boutique est un ravissement,
chanteurs et animations en son centre,
à noter une excellente pâtisserie de cupcakes !



Buckimgham palace oblige... La reine est là, le drapeau flotte...




La City, ville nouvelle et moderne qui prend son essor
dans les plus vieux quartiers de Londres.




La tour de Londres, et Tower bridge, incontournable...et magique !







Visite guidée en anglais ! si..si ...
sur le parcours de "Jack the ripper",
plus connu sous le nom de Jack l'éventreur ...
visite en soirée dans les quartiers glauques de Whitechapel,
voici l'un des endroits où l'on retrouva une de ses victimes ...
CA FAIT PEUR HEIN !!!




Pour finir, j'aimerai vous parler d'un endroit extravagant,
déjanté, fabuleux et à côté du monde,
CAMDEN MARKET, mon coup de coeur à Londres,
des centaines de boutiques perdues dans des labyrinthes, 

on y trouve de tout...

Les façades sont agrémentées d'enseignes en 3 D !
On est à Venise, sur des canaux, puis en Inde ou au Pakistan... ce marché regroupe toutes sortes de communauté et le sourire est, sur toutes les lèvres. Il est installé autour et dans d'anciennes écuries, 
c'est le paradis du badaud ...











Un voyage coup de coeur, 
je vous invite à découvrir au plus vite cette superbe ville
 vivante et en évolution permanente,
même si le parapluie est souvent de rigueur ...

22 commentaires:

  1. Tes photos sont MAGNIFIQUES ! Merci pour ce partage, tu m'as donné tellement envie d'y retourner (mon dernier séjour remonte à mes 18 ans, en colonie) et de faire découvrir cette capitale à mes grands ! Merci merci, je suis sous le charme de tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh superbes photos ma Lili!!! tu as du passer un excellent séjour!!! Il faut que j'y aille!!!! Cette ville a un charme fou ^^
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les photos ! cela fait un chouette séjour qui donne envie.
    Bon retour parmi nous maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que j'y retourne mes souvenirs de 1991 sont très lointain.

    RépondreSupprimer
  5. j'adooore, c'est exactement comme dans mes souvenirs ! par contre je ne connaissais pas du tout Camden Market qui vaut visiblement le détour, ne serait-ce que pour les yeux ;) Oh la la, j'ai envie d'y retourner ... Baker Street, génial !

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins les filles, très très chouettes photos ! Certaines me rappellent des souvenirs, les autres me donnent envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air vraiment sympa comme voyage. Merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  8. Et dire que j'y ai "vécu" un mois... Pfff j'aimerais tant y retourner mais mon homme n'a pas envie.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette balade londonienne ! J'y étais quelques jours en novembre, c'est une ville que j'aime beaucoup (même si je préfère New York).

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes de votre passage, Je fais une réponse collégiale, "un peu fainéante la licorne depuis son retour"... Merci pour les compliments sur les photos... Il faut dire qu'il y a matière avec ce temps de demi-saison, et si j'ai convaincu certaines de partir y faire un tour... tant mieux et franchement c'était une belle balade dans une ville extravagante, (même si Paris est dans mon coeur, j'y ai mes racines !)
    Nous allons essayer de reprendre le cours de la vie quotidienne ...pouah !
    et je vous prépare de nouvelles chroniques prochainement. A bientôt . Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont vraiment de très jolies photos et ça donne tellement envie de visiter ! Merci de les avoir partager avec nous!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi fan de camden market... et puis la rue des bouis bouis pour manger, j'adore!!!
    Je suis contente que ça t'ait plus! London j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, étonnant, nous étions 4 et nous avons réussi sans quitter la rue, à manger chacun une spécialité Perse, Indienne, Grecque et libanaise ... Un marché digne de ce nom !

      Supprimer
  13. Oh souvenirs souvenirs ... Quelle jolie ville pleine de ferveur de couleur de différence. Tu as l'air d'avoir été comblée et tu m'en vois ravie +++ !
    Une question : Ou as -tu trouvé ce monument hommage à agatha ? Je ne l'ai jamais jamais jamais vu !!
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie est le mot !
      C'est hommage est au coin de Great Newport Street et Cranbourn Street, en plein quartier de Covent Garden, célèbre pour ses théâtres ! Un peu normal que j'y traine mes baskets ! ;)
      Bisous ma June !

      Supprimer
  14. PS: ton logo coup de coeur griffé de la licorne, c'est juste top !!

    RépondreSupprimer
  15. Au ça avait l'air génial, je t'envie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que je voulais y aller ! Désir assouvi ! Merci de ta visite Aranae !

      Supprimer
  16. Magnifique! ça donne envie!.
    Tu as dû te régaler. Merci pour ton partage . Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Super article ! J'ajoute à mon guide le mémorial d'Agatha Christie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ...