mardi 10 juin 2014

Blacksad - Amarillo - Tome 5

 
BLACKSAD - T5 - Amarillo

Editeur DARGAUD

Guarnido - Dessinateur,  Diaz Canales - Scénario


Weekly doit quitter La Nouvelle-Orléans ; il y laisse John qui préfère rester pour chercher du travail sur place. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé !

Une série qui m'avait plu à sa sortie, ces animaux humanisés présentaient une originalité et surtout une perfection dans le dessin, un graphisme plus vrai que nature, enfin de quoi se demander qui est l'homme, qui est l'animal ?

Ce 5 tome présente le même graphisme, la même patte, toujours aussi chiadé et foudroyant de réalisme, néanmoins, j'ai trouvé le scénario moins... comment dire ... moins percutant, moins palpitant, il est le moins bon de la série à mon goût, même si certains aspects du beau matou, m'ont franchement plu, comme faire la connaissance de sa soeur par exemple, et en savoir plus sur sa vie privée ... De sympathiques révélations, on aurait même aimé en savoir plus !

Nous retrouvons notre Chad aux prises avec une bande de fripouille, lui qui voulait tourner la page, il se retrouve embarqué dans une histoire rocambolesque... un peu trop peut-être...

Ce tome nous fait voir du paysage et nous transporte à la nouvelle-Orléans, paysage et atmosphère bien rendus, des personnages hauts en couleurs qui mettent une touche de folie à l'histoire ... Tout cela ne suffira pas à mettre ce tome au niveau du coup de coeur, mais je suivrai cette série qui ne manque pas d'air, de créativité et d'animaux ! 






2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette série de BD (bon en même temps je suis loin d'être callée en BD !). J'aime bien les dessins :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est le graphisme qui m'a attiré au premier abord, les scénarios sont également très bien construits. Une belle réussite !

      Supprimer

Merci de vos commentaires ...