vendredi 16 octobre 2015

Nains T1 de Jarry et Goux - BD

Présentation de l'éditeur ( Soleil) - Fantasy
Scénariste : JARRY Nicolas
Illustrateur : GOUX Pierre-Denis

Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. 
Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge. 
Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes. 
Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. 
Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ça sera le début d'un long calvaire ...

Ici, nous est contée l'histoire de Redwin de la forge, cette bande dessinée est la première d'une série de 5 tomes qui exploitent les univers différents du peuple des nains, on découvrira ainsi l’ordre du Talion, du Temple, du Bouclier, des Errants et de la Forge. Cette saga fait suite au succès des ELFES du même éditeur. A découvrir également.

Une très belle BD, un beau style, même si les "nains" sont assez vilains de nature, et restent un peu difformes ici..(on est loin du seigneur des anneaux et de Thorin !). La palette de couleurs est ajustée et met bien en valeur les paysages et les émotions. 
J'ai lu cette histoire d'une seule traite, une histoire simple, un scénario peu complexe et des événements qui s'enchainent sans surprise, mais ce certain classicisme n'empêche pas de suivre avec plaisir ce nain destiné à devenir forgeron et qui préfèrera le combat et le pouvoir. Délaissant une famille aimante qu'il ne comprend pas, il part pour devenir Seigneur des runes, ces nains puissants allient l'esprit de combativité à l'esprit de la forge, en frappant eux mêmes leurs propres armes et armures. L'apprentissage des runes lui permettra de faire naître une magie indestructible et de donner de la puissance à ses armes... 
Mais le coeur a ses raisons ... et malgré une vie trépidante qu'il a souhaité, une grande lassitude s'emparera de lui, la violence et le mal ne sont pas dans ses gènes... Il reviendra bien heureusement à de plus nobles sentiments, tiraillé entre le pouvoir et sa famille, il saura faire le bon choix ! Une belle histoire qui illustre une belle leçon de morale ! 




4 commentaires:

  1. C'est le genre de BD qui j'aime découvrir. Merci! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! c'est par période en ce qui me concerne !

      Supprimer
  2. Une bien belle tentation que cette BD *_* Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très belle en effet ! J'espère me procurer celle des ELFES dans la même collection !

      Supprimer

Merci de vos commentaires ...