mercredi 9 décembre 2015

Un genre par mois, le challenge d'Iuze est de retour !



Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge qui en est à sa troisième édition, voici le principe : lire chaque mois un livre d'un genre différent afin de varier nos lectures et notre horizon.

Nous remercions Nathalie pour cette belle année 2015 en sa compagnie ! et retrouvons Iluze à l'origine de ce challenge simple et peu contraignant !

1. Janvier : BD, comics, manga
2. Février : Romance, chick lit, érotique
3. Mars : Classique ou thêatre
4. Avril : Fantasy ou aventure
5. Mai : Historique
6. Juin : Jeunesse ou Young Adult
7. Juillet : Science-Fiction
8. Août : Thriller, polar, policier
9. Septembre : Contemporain
10. Octobre : Fantastique ou horreur
11. Novembre : Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine...)
12. Décembre : Nouvelle ou novella

Venez nous rejoindre par ici 

 

9 commentaires:

  1. J'aime bien le challenge Un mois = Une consigne que j'ai fait en 2015, mais du coup, pourquoi ne pas tenter celui-ci pour 2016 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas, il se ressemble beaucoup dans le principe...Nathalie et Iluze s'en occupe bien !

      Supprimer
  2. C'est un challenge que j'aime beaucoup car il permet de varier les genres (évidemment :)) Je suis bien contente qu'Iluze le reprenne et qu'il perdure. Bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie ! bon challenge aussi à toi, oui c'est ce qui me plait aussi de changer de genre ! J'ai fait des découvertes sympas grâce a ce challenge !

      Supprimer
  3. Oh un challenge... Notre année 2015 en a était pauvre (de notre fait). Pourquoi pas y remédier pour cette année (ça serait une bonne résolution pour 2016).. J'en parle aux filles et te dis quoi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les sorcières ce n'est pas moi qui organise ce chouette challenge, vous avez le lien sur mon article se cela vous intéresse !

      Supprimer
  4. J'adore ton nouveau design de Noel, très féerique je trouve *_* Je vais voir la vie en bleu grâce à toi !!!
    Excellent challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu es mignonne ma Lupa ! d'habitude c'est la vie en rose ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...