lundi 10 avril 2017

Le Printemps du Livre à Montaigu - 7 au 9 avril 2017



Le Printemps du Livre de Montaigu

Comme chaque année, petit périple accompagné de mon âme soeur au pays du bonheur ! Encore une excellente journée au salon du livre de Montaigu, très agréable et convivial … Je vous le recommande si vous passez dans le coin...
Plus de 250 auteurs, des conférences, des pôles d'animation autour du livre, un salon qui gagne a être connu avec chaque année un renouvellement des auteurs . Et il y en a pour tous les goûts, je suis gâtée pour les policiers, les thrillers et la fantasy ! Cette année, j'ai la chance de rencontrer et de découvrir Jacques Saussey et Nadia Coste. Voici un rapide reportage sur les moments forts !





 Agnès Ledig,  très grand succès au salon, 
j'ai "Marie d'en haut "dans ma PAL !


 
Laurent Malot, 
j'ai lu L'abbaye Blanche et j'ai pu en discuter un peu 
avec cet auteur très sympathique, 
il m'annonce une suite ! 


Le pique nique s’impose au bord de la Maine … 
La journée est magnifique, c’est divin au bord de l’eau …

C'est reparti !



Comme je suis contente de rencontrer Nadia Coste, 
j'ai adoré la poésie de ces Fedeylins  ! 
Clin d'oeil en passant à Book en stock pour cette découverte ! 
J'opte pour son premier " thriller" ! 

Michel Robert - J'ai adoré "La trilogie de la Malerune" 
 co-auteur avec Mr Grimbert, 
je tente BALAFREE, un premier tome qui met en scène 
une femme avec un sacré caractère
 ... ca me plait bien !

Ah ! ca fait un bout de temps que je voulais lire cet auteur, 
Jacques Saussey, très souriant, 
c'est le moment où jamais  ... 
je commence donc par " de sinistre mémoire"
polar historique qu'il me tarde déjà de commencer !


Un grand chouchou Bernard Minier qui présente son nouveau polar..
Je vais attendre la sortie poche de "NUIT" ...


 Nicolas Beuglet qui monte dans les sondages ! une belle intervention en conférence !


Manon Fargetton ! 
 Mais que fait cette jolie frimousse au milieu des auteurs de thrillers ?
En arrière plan et en dessous David S. Khara  ...
 





Frédérique Hébrard à gauche .... et son homologue animal à droite... 
non je plaisante !  Cette dame est charmante.



Anne Richard présente " Petit Prince des rues" livres audio pour les enfants,
 on notera la présence de son compagnon Fabien Lecoeuvre.


 

POLPINO un dessinateur des Sables d'Olonne ! 
le papa d'ALBAN DMERLU


  

Georgia Caldera et Pacotine, on n'est pas insensible à leur charme capillaire !


  

Le bel Olivier Minne, pour son livre sur Louis Jourdan 
et Yannick Jaulin, conteur très apprécié en Vendée 
sur le stand de Geste Editions


 

CONFERENCE : ARTS ET ARTISTES avec Yasmina Khadra, très intéressant,
cet homme dégage une belle générosité.



CONFERENCE : LE NOUVEAU POLAR FRANCAIS avec Bernard Minier, 
Nicolas Beuglet, Jacques Saussey et Angélique Barberat




CONFERENCE : PAGES D’HISTOIRE avec Jean-Joseph Julaud, 
Michel Chamard,  Jean-Christophe Buisson et Frédéric Gros

***

La photo "rigolotte" de cette journée, prise par Monsieur Licorne
je vous présente notre nouvelle Blanche neige !  Sylvie de de Mathuisieulx






   POUR FINIR ....

 

Les heureux élus qui vont rejoindre ma PAL !

21 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ce salon, plus convivial que le Salon du Livre de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un salon à taille humaine, j'etais désolée de ne pas avoir été a Paris.. mais finalement .. je n ai pas trop perdu au change ;)

      Supprimer
    2. Bah si, parce qu'au Salon du livre tu m'aurais vue :D

      Supprimer
    3. Évidemment. ..;) cela aurait été un grand plaisir de te rencontrer..il faudra s'organiser ça l annee prochaine ?

      Supprimer
    4. Bien sûr ! Moi, j'y serai le samedi comme d'habitude :) Ce sera du 16 au 19 mars.

      Supprimer
  2. Eh bien vous n'avez pas chômé dis-donc ! Auteurs, conférences et tout et tout. j'adore le clin d'œil humouristique de fin.

    On se revoit très vite après ce non-rendez-vous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une très bonne et belle journée ! Enrichissante comme à chaque fois !
      Le beau temps arrive ... on va s'organiser une journée ! Ce sera avec plaisir !

      Supprimer
  3. Une riche journée, merci pour ce partage... ça fait plaisir. Wahou.... Génial. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Stellade ! c'est pas le salon de Paris ! c'est sur ! mais ca ma va très bien ! ;)

      Supprimer
    2. Il me plait bien ce salon, dommage que ce soit si loin de chez moi.....Même si j'ai bien aimé celui de Paris, en général je préfère ceux à taille humaine.

      Supprimer
    3. Oui, dans ces petits salons on se sent plus proche des auteurs. Merci de ta visite Brigit

      Supprimer
  4. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me rendre à un salon du livre .. honte à moi. Il faudrait que j'essaie d'y aller un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pikerun Penseur24 avril 2017 à 12:08

      C'est une sorte de pèlerinage pour une passionnée de lecture :D !

      Supprimer
    2. Pas de honte à ça Kathleen ! c'est l'occasion qui fait le larron ! ;)

      Supprimer
  5. Merci Lili pour cette belle récap' qui donne envie !!! Jolie moisson printanière par la même occasion. Je lorgne "Le premier" depuis un bail, je suis donc folle d'impatience de connaître ton futur ressenti le concernant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la j adorerais y aller à ce salon. Belle moisson bise ma lili

    RépondreSupprimer
  7. Oh waoh! Très sympathique billet Lili. Tu as été au devant de beaux auteurs.
    Agnès Ledig semble être une belle personne. J'apprécie souvent ses messages et son engagement sur FB. J'ai lu un de ces romans, c'était pas mal en tout cas.

    Quant aux autres, à découvrir!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ...