mercredi 5 avril 2017

Le swap Cabinet de curiosités ! Inscription faite !



le SWAP Cabinet de curiosités avec Marie Juliet

Avis à tous les curieux, les intrigués, les bizarres, les normaux, les passionnés, c'est par ici que ça se passe.... organisé par Lilas1501


Petite définition : Un cabinet de curiosités était un lieu où étaient entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit. On y trouvait couramment des médailles, des antiquités, des objets d'histoire naturelle (comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d'art.


DATES :
Inscription jusqu'au 15 Mai 2017
Préparation du colis du 16 Mai 2017 au 31 Juillet 2017
Envoi du colis du 1er Août 2017 au 30 Septembre 2017


Contenu du colis :
- 2 livres de la WL
- 1 ou 2 MP sur le thème
- 2 ou 3 objets sur le thème
- 1 boisson et/ou gourmandise curieuse
- 1 petit mot

 Je trouve que les images décoratives de mon blog collent bien au sujet !
Vous ne trouvez pas ?
Je vais me régaler dans la préparation de ce swap ! 







8 commentaires:

  1. C'est une superbe idée !
    Je pense que ce genre de swap peut offrir de superbes échanges, pour l'instant je vis encore chez mes parents dont le cabinet de curiosités se fera plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pikerun Penseur24 avril 2017 à 13:42

      Oh c'est génial !

      Il me semble que c'est l'ancêtre des musées...
      En fait on collectionnait les étrangetés, les objets rarissimes...
      Ça a été l'un des premiers grands moyens de regrouper de la connaissance dans l'Humanité.

      :)

      Supprimer
    2. Je crois que ca peut-être très drole ou ... tres macabre ... Je fais confiance à ma copinaute pour les surprises ! Merci de ton retour par ici ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai les yeux qui pétillent déjà rien que d'imaginer les billets à venir nous dévoilant tout ça *_*

    RépondreSupprimer
  3. Moui bon pour les surprises, j'ai supprimer les squellettes, les têtes de mort...
    Mouahhahah.
    Premiers achats effectués hier ;-)
    Sur Pinterest j'ai un tableau sur les cabinets de curiosités, mais aussi le pop-suréalisme https://fr.pinterest.com/mariejulietlect/pop-surr%C3%A9alisme-et-cabinet-de-curisosit%C3%A9/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le colis s'étoffe pour moi aussi ... pas mal les images pinterest... ca fait peur quand même pour certains trucs ... Je vais rester sage ...ou pas !!!!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...