lundi 17 juillet 2017

En ce moment chez Lili ...# 8




Une tempête de cendres et une pandémie destructrice s’abattent sur l’Europe. Tandis qu’en France le virus fait des ravages, sept corps sont retrouvés mutilés dans sept églises. Jeune capitaine de police tourmenté au passé trouble, Yan Blys est chargé de cette affaire qui évoque un culte sataniste. Il découvre rapidement l’existence d’une prophétie dont les sept meurtres sonnent le commencement. Plus étrange encore, les dépouilles des victimes portent des scarifications semblables à celles qu’un mystérieux agresseur, plusieurs années auparavant, a pratiquées sur Alex, la sœur jumelle de Yan, enfermée en hôpital psychiatrique depuis lors. L’angoisse du policier atteint son paroxysme lorsqu’il constate qu’un carnage vient d’avoir lieu dans l’établissement et qu’Alex est en fuite.
Un livre écrit par Dieu et modifié par Satan, un ordre religieux secret fondé au xive siècle et toujours actif, l’Opus Dei lancé dans une recherche effrénée contre sa sœur, voilà les éléments avec lesquels Yan devra composer, dans cette enquête au cœur du cauchemar. Les dogmes qu’il devra bousculer pourraient bien le mener aux origines de l’humanité et à une révélation terrible sur les siennes.

Rencontre samedi dernier avec l'auteur dans la librairie " la parenthèse" aux Sables d'Olonne ! GENIAL ! je prépare un billet dans la semaine !

Il me reste quelques pages à lire ! et ensuite, je reste dans le policier moins ésotérique je pense avec Jacques Saussey et son " De sinistre mémoire "


Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire... mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime ?

 


Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me régaler, l'auteur est très sympa, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de me faire dédicacer cet ouvrage au Printemps du livre à Montaigu, cette année !


Ah ! et puis j'allais oublier de vous signaler 3 nouveaux venus dans ma pile à lire ! 1 euros les 3 dans une brocante dimanche, ils sont en très bon état ... je n'allais donc pas me priver  ...


 

Découverte musicale le 14 juillet ! bonne pioche cette soirée !

 THE AIR PLANE 

Découverte d'un groupe sur le remblai des Sables d'Olonne, le 14 juillet  ! J'ai acheté leur CD que ces 4 garçons un peu barrés m'ont dédicacés ! c'est planant ... La vidéo de la chanson n'est pas très gaie mais j'avais 4 sourires en face et on a été charmé de ce début de soirée !

   










 
 


 Final de la soirée avec un super feu d'artifice ! 

Bonne semaine !

1 commentaire:

  1. Les 2 titres présentés pourraient tout à fait me plaire! Histoire de passer encore qqs nuits blanches ^^

    Merci de me faire découvrir The air plane, j'aime!!! Chouette voix, chouette musique et le clip est de qualité (il raconte quelque chose).

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires ...