mercredi 20 septembre 2017

SWAP OUTLANDER avec June



« Car là où il y a tout l'amour, il n'est plus besoin de paroles.
 Il est tout. Il est immortel et se suffit à lui-même. »

 
Karotella nous propose à l’occasion de la sortie de la saison 3 d’Outlander, un swap sur cette saga livresque de Diana Gabaldon. Alors si vous aimez l’histoire qui lie Jamie et Claire et le contexte historique qui les entoure vous êtes les bienvenus. C'est par ici !
La première catégorie se passera en écosse avec les highlanders, le pays d’origine de Jamie.
 La deuxième catégorie se passera en France avec Louis XIV (Versailles) et enfin la troisième catégorie se passera en Amérique avec les indiens (petit clin d’œil à Ian).
A vous de choisir la période d’histoire que vous avez préféré en lisant la saga 
ou celle qui vous attire la plus.

- Inscriptions : jusqu’au 28 octobre 2017
- Tirage au sort des binômes : 29 octobre 2017
- Préparation des colis : du 30 octobre au 31 Décembre 2017
- Envoi des colis : du 1 Janvier au 1 février 2018

Les colis :   Notre choix : Catégorie 1 : en Ecosse
- 2 ou 3 livres, soit de la saga que vous n’avez pas, soit concernant l’écosse et les highlanders.
- 2 goodies, toujours concernant la saga ou l’Ecosse. (DVD,stickers,tasse …)
- 2 marques-pages.
- Une ou deux gourmandises en rapport avec l’écosse.


Catégorie 2 : en France :
- 2 ou 3 livres, soit de la saga que vous n’avez pas, soit concernant l’époque du roi soleil.
- 2 goodies, toujours concernant la saga ou la période du roi soleil.
- 2 marques-pages.
- Une ou deux gourmandises en rapport avec Versailles.

Catégorie 3 : en Amérique :
- 2 ou 3 livres, soit de la saga que vous n’avez pas, soit concernant les indiens.
- 2 goodies, toujours concernant la saga ou les indiens.
- 2 marques-pages.
- Une ou deux gourmandises en rapport avec la culture indienne ou amérique.

Merci à June de m'avoir sollicité sur ce coup de coeur TV et littéraire !

12 commentaires:

  1. C'est très sympa comme idée. J'ai adoré la saison 1 et je vais me lancer dans la 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 1 remue les tripes ! Mais ça rend les personnages plus attachant au final ! ;) J'ai hâte de pouvoir visionner la 3e qui vient de sortir ! ;)

      Supprimer
  2. Nous allons suivre tout ça de très près, évidemment ;-) Amusez-vous bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore écrit mon article, ni répondu au questionnaire, je suis une élève dissipée comme toujours ! J'ai lu avec soin ta liste de wish, on a un ou deux titres communs ;-) Je mettrai un renvoi vers ton blog dans mon article ma Lili, et encore merci de participer à ce swap avec moi, tu étais la personne parfaite avec laquelle le faire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va encore bien s'amuser dans la préparation. Pas de soucis, on n est pas en retard, prends ton temps. Bises ma June.

      Supprimer
  4. Coucou!! j'adorerais m'inscrire!!!
    On peut le faire, même si on a pas de comptes Livraddict?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori non puisque le swap est proposé et geré sur Livraddict.

      Supprimer
  5. J'ai hâte de voir le résultat, ce swap est une excellente idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa. Je trouve aussi j'aime tellement l'Ecosse et l'imaginaire qu'elle dégage.

      Supprimer
  6. Bon swap, amusez vous bien ;) Pour ma part j'avais abandonné la lecture de cette saga et là j'ai aussi abandonné la série. Je n'y arrive plus, dommage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais a travers Outlander, c'est surtout l'Ecosse et toutes ses traditions qu'on va essayer de restituer avec le swap ! C'est ce qu'on aime par dessus tout June et moi. ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...