vendredi 20 octobre 2017

En ce moment chez Lili ...# 10






ELECTRO DELUXE aux Sables d'Olonne

C’est un groupe inclassable ! Depuis quinze ans, ELECTRO DELUXE revisite et bouleverse l’héritage jazz, soul, funk sur toutes les scènes mondiales. Il envoie un groove décapant et inattendu.
Ce groupe à part, au groove reconnaissable entre tous, débarque sur la scène en 2001. ELECTRO DELUXE, c’est d’abord quatre passionnés de musique, et un son explosif, chaleureux, spontané, qui embarque un public de plus en plus nombreux au fil des années et des concerts.

Vu dans une petite salle ! une ambiance de fous ! je confirme un groupe à ne pas manquer !  A la deuxième chanson, tout le monde était débout ! musique très rythmée avec un chanteur qui a du charisme, il sait vous réveiller et vous faire bouger, et quelle voix de crooner ! 





Après avoir beaucoup apprécié ma lecture de Sénéchal de Grégory Da rosa,  je suis retournée dans  le Ken Folett, je retrouve sa façon d'écrire avec une floppée de personnages que l'on suit chacun leur tour dans leur histoire et parfois elles se croisent ... Il faut un peu de concentration surtout si on lit un peu "en décousu" comme c'est le cas pour moi en ce moment ! et sinon ...


 
 Ma première participation à un comité de lecture ! 
 
Le comité polar a réunit une dizaine de femmes qui apprécient les polars dans l'ensemble. L'ambiance est très bonne, et nous avons très vite chacune parlé de nos auteurs fétiches, de nos attentes et des sensations qu'offre ce genre de littérature. 

Les bibliothécaires nous ont proposé de lire ces 4 romans pour la fin janvier et nous en parlerons autour d'un apéro-lecture !
Je n'ai donc pas de temps à perdre en lecture en cette fin d'année, je vais commencer par AM STRAM GRAM.


Avez vous lu l'un deux ?




Pierre Lemaitre - Alex
SAGA VERHOEVEN
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Jax Miller - Les Infâmes
Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger.
Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.

M.J.Arlidge - Am stram gram 
SAGA HELEN GRACE
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.
Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Barbara Abel  - Je ne sais pas
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.



Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus ! 


Du 1er au 06 novembre 2017 - la 18e édition des Utopiales abordera 

le thème : LE TEMPS

Après avoir détouré les frontières imprécises de la Réalité en 2015, puis chanté les lendemains de la Machine en 2016, la 18e édition des Utopiales, Festival International de Science-Fiction de Nantes, déroulera le fil du Temps. Entre passé et futur, la science-fiction est la passerelle bâtie par les auteurs pour mieux contempler le présent.
Du voyage dans le temps à la fin des temps, le public explorera un temps multiple, antérieur ou ultérieur, intérieur ou collectif qui dessine nos souvenirs et nos prémonitions. Un temps modifié ou modelé, un temps prédit ou à venir… Tous ces thèmes feront partie intégrante de la programmation pluridisciplinaire de cette nouvelle édition des Utopiales où se marieront, comme toujours, littérature, bande dessinée, cinéma, sciences, musique, pôle ludique, jeux vidéo, cosplay, arts plastiques…
Tables rondes, conférences, expositions à destination du grand public, verront se croiser les points de vue, convergents ou opposés, des auteurs, artistes, créateurs, chercheurs, scientifiques et essayistes qui, ensemble, arpenteront pour nous le pont arc-en-ciel pour mieux nous apporter leur vision prospective et humaine.
Lors de cette 18e édition, Les Utopiales auront le plaisir et l’honneur d’accueillir Guy Gavriel Kay, Norman Spinrad, Michael Moorcock… Et c’est l’illustrateur Laurent Durieux qui signe l’affiche.
Tournons-nous ensemble vers l’avenir et le passé simultanément pour contempler le fleuve de l’éternité !

préparation du programme de ma journée sur place !
Conférences, dédicaces et copinautes au programme !

17 commentaires:

  1. et en plus ils ton la classe ces gars d'Electro Deluxe !
    Pour les ivres je passe mon tour ( elles font flipper ces couvertures ! ) mais te souhaite de belles découvertes dans ce club de gentilles fans de livres flippants !:)
    Sympa le thème des utopiales, j'adore les récits qui mettent en oeuvre la machine à remonter le temps. Si tu en découvres des sympas je suivrai ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. • Ah oui ! Ce sont de "beaux" diables avec la musique dans la peau !

      • Pour les policiers à lire ! je dois dire que les couvertures sont assez parlantes, mais tu sais que moi j'adore ! je vais me régaler ! enfin j'espère ! Je nous imagine au comité, toutes douces et gentilles à boire le thé avec une lame cachée dans la manche ! ;)

      • Pour les uto ! mes consoeurs MJ, C'era et My y seront plus longtemps que moi ! elles pourront mieux te renseigner, mais en une bonne journée, j'espère faire le plein de conférences sur le sujet et découvrir de bons titres à dévorer ! ;)
      Bises ma Choco ! Tu vas nous manquer !

      Supprimer
    2. mouarf, j'aurais adoré vous rejoindre, surtout que nous sommes en vacances. Mais financièrement ce n'est pas du tout le bon moment ! On trouvera une autre occasion ;)

      Supprimer
    3. je m'en doute ! tu as d'autres préoccupations pour l'instant ! j'ai vu aussi que tu allais fêter dignement Halloween ! bonnes fêtes et a très vite, ici, chez toi ou ailleurs !

      Supprimer
  2. toc toc
    (pousse la porte, haaaaaa il fait bon ici, le menu est appétissant)

    Ai vu sur ytbe ce que ces messieurs pouvaient faire et certains morceaux me plaisent bien. En concert dans une petite salle, l'ambiance est géniale, rien ne vaut le live en fait ^^

    Pas mal la sélection de ton club. Tu as lu celui qui précède Alex? Travail soigné. Il est dans ma PAL (et Alex aussi d'ailleurs) depuis belle lurette. Si tu le veux, je te l'apporte aux Utopiales, tu n'as qu'un mot à dire. ^^

    Je suis contente que nous puissions nous retrouver aux Utos, ça va m'en faire des 1ères :)
    Suis encore en train de plancher sur le programme... Trop de choses à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre donc ma C'era !
      ...Et en attendant que ça mijotes ! je voulais te dire que le plaisir est partagé ! on va être un bon petit paquet de copinautes ! Je te remercie de ton offre pour le prêt de livre, mais tu sais j'ai déjà pas mal de trucs sur le feu et les filles de la médiathèque m'ont dit que ca pouvait tout à fait se lire sans le premier ! donc ça ira ! en plus je crois que je l'ai en ebook ! Faut que je regarde !
      Je regarde le programme ce week end !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah ben voilà ! En même temps ! tu ne serais pas contre une petite collation en lisant mon blabla ! hein !
      ...Prochaine fois, ce sera une salle de bain, na !

      Supprimer
  4. Electro Deluxe sont venus 2 fois (ou trois) à Jazz à Carthage à Tunis et je les y ai vus il y a 18 mois et c'est vraiment super. Leur concert donne vraiment la pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Super. Tu sais donc de quoi je parle. Ils ont vraiment la patate et le sens du rythme. Une belle decouverte car j y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre. ;)

      Supprimer
  5. Toujours friande de trouvailles musicales, je suis ravie de découvrir ELECTRO DELUXE grâce à toi !
    Quelle savoureuse sélection de polars vous allez dévorer les filles, j'en frémis à l'avance pour vous, mais vous êtes des dures à cuire et avez la déduction facile :)
    J'aime beaucoup l'affiche des UTO, une tentation pure et simple *_* N'ayant pas la possibilité d'y aller, je suivrai ton retour avec un immense intérêt, et te souhaite une merveilleuse journée ;-)
    Bises ma Lili :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tâcherai de faire un compte rendu fidèle de ma journée, ma Lupa ! en espérant croiser aussi ta route un de ces jours ! ;)

      Supprimer
  6. Lectures frissons comme tu les aimes ! J'avoue que Je sais pas me donne bien envie de m'y frotter mais je n'oublies pas que je suis peureuse !
    Les utopiales offrent cette année une belle affiche et le thème est génial ! Tu en as bien de la chance de pouvoir faire tous ces salons ( non je ne suis pas jalouse lol !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pensais quand même que le choix des bibliothècaires allaient être plus soft, faut croire qu'il y a plus perverses que moi ! ;)
      Pour les uto !...quand tu seras dans le coin, on ira ensemble ma petite june ! bisous

      Supprimer
    2. Oh comme ce temps là me tarde !!!!

      Supprimer
  7. Super sympa ce comité polar! Perso j ai pas accroché à Alex je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras ! Les infâmes je l ai dans ma Pal j ai très envie de le lire. Le Abel sympa mais c pas son meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on pourrait se le faire en LC celui la si tu veux ? Et ca compterait pour le challenge de la licorne ;).

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...