jeudi 10 mars 2016

Chasseuse de la nuit T1. Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Présentation de l'éditeur ( Milady) - Bit-lit
Traduction : Frédéric Grut

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.




Depuis le temps que j'entends parler de ce couple légendaire CAT et BONES ... Il me tardait de voir de plus près de quoi il en retournait ! c'est chose faite ! et je suis plutôt comblée de mon attente.
 
On fait connaissance avec Cat, une jeune femme d'une vingtaine d'années qui est tout de suite très attachante, mi-vampire, mi-humaine, elle est à la recherche de son identité tout au long de ce tome. Une identité mise à mal par sa mère qui a une rancune incommensurable envers les vampires, elle semble en vouloir au père disparu de sa fille, et charge celle-ci de faire du ménage dans leur rang. Un rôle de mère très étonnant, du reste… Elle semble faire payer à sa fille le poids de son propre passé ! pas très cool ! Et Cat paie ce tribut uniquement pour donner satisfaction à sa paranoïaque de mère… 
...Alors qu'elle s'arme pour une "énième fois" et part à la chasse aux vampires, elle va rencontrer un spécimen plutôt hors du commun, un vampire de 200 ans, à la beauté renversante, lui-même chasseur de prime au royaume des vampires. Malgré sa rudesse première, il va montrer à Cat que les vampires peuvent aussi ressentir des émotions, et qu'ils ne sont pas tous, à mettre dans le même panier. Des liens plus étroits vont se créer au fur et à mesure de l'aventure, ils vont même finir par faire cause commune et s'associer d'une certaine manière pour débarrasser le monde, de certaines vermines aux dents longues !. Le charme entre ses deux personnages va opérer et leur complicité nous laisse présager des suites intéressantes !
 
Cette situation incongrue nous rapproche encore plus de la jeune femme, qu'on sent parfois perdue, puis soudain très forte, pudique et parfois exubérante... et malgré un fort tempérament intérieur, elle est toute en contradiction. Elle va prendre de l'assurance tout au long de l'histoire grâce aux bons conseils de son nouveau maître vampire : Bones, notre "appollon" de 200 ans !. Lui, il a déjà beaucoup de charisme, il a cet aspect envoûtant des peaux pâles et des yeux de braise ! on est charmé, et même si parfois il semble déborder par la violence et le besoin de possession, il sait canaliser le trouble de ses sens et nous donner beaucoup d'émotion. Bref... un couple sensuel et explosif qu'on suit avec plaisir et intérêt. 
Leur contrat est simple, elle l'aide à chasser un redoutable vampire mafioso et lui l'aidera à mettre la main sur son père, il a compris que cela pourrait rétablir un certain équilibre dans la vie de Cat et lui ôter toute cette haine distillée par sa mère et qui la ronge, et si ce chevalier servant se donne autant de peine c'est qu'il semble être vraiment piqué par son Chaton ! …

Un style vif qui retient tout de suite le lecteur, les scènes "olé, olé" sont captivantes et retranscrites avec beaucoup de réalisme, cela transpire la sensualité et même si elles reviennent peut-être un peu trop souvent, il y a ce qu'il faut dans ce tome 1 … 

L' écriture est soignée et donne des dialogues percutants, drôles et espiègles, on ne cesse de courir dans ce roman où il n'y a aucun place aux temps morts, les situations sont parfois rocambolesques et elles s'alternent alors parfaitement avec des scènes plus bestiales et sanglantes. Un bon équilibre dans l'ensemble ! 

Je suis contente de cette lecture, et je sais que je pourrai encore me divertir avec ces personnages marquants et charmeurs, je retrouverai avec plaisir cet univers agréable où se côtoient, fantômes, goules et vampires, des êtres surnaturels et complexes qui déambulent librement parmi les humains !
Une fin qui va permettre à nos héros de rebondir sur une suite, j'espère tout aussi passionnante … en tous les cas, le tome 2 est dans la pile à lire !

52- Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »

504 p

12 commentaires:

  1. Bravo ma Lili, étape 1 validée !
    J'aimais bien cette série, mais c'est vrai que je l'ai un peu laissé de côté, je me suis arrêtée 2 ou 3 tomes avant la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! étape 2 bientôt en cours ! ;)
      Je tenterai le suivant,après il faudra de bonnes histoires pour que je continue la série !

      Supprimer
  2. il a l'air tentant celui la a voir un jour peut etre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les couvertures ne sont pas très vendeuses je trouve ! On a un peu peur de ce qu'on va trouver, mais là j'avoue ne pas avoir été dessus !

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce premier tome et ses personnages. Un peu moins le 2e (sans doute parce que je l'ai lu à la suite) mais on en reparlera en temps voulu :) En tout cas, je suis ravie que Cat & Bones t'ait conquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Frankie ! je vais attendre un peu avant le lecture du tome 2, alors ! ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais je note. *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais beaucoup entendu parler, alors j'ai fini par essayer ! intéressant, mais il faudra que les histoires s'étoffent pour que je continue ... A découvrir donc !

      Supprimer
  5. Voilà un truc dont j'entends régulièrement parler. Mais auquel je reste hermétique. C'est le côté vampire et chasseuse de la nuit :p Pourtant, à l'époque j'aimais bien Buffy ^^ ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma tasse de thé, tu sais ! mais je voulais essayer pour voir justement ce qu'on pouvait bien trouver à ces vampires branchés ... bah ... au bout du compte, ça se lit plutôt bien ... ;)

      Supprimer
  6. Une saga que j'ai beaucoup aimé lire malgré les nombreux tomes sortis ^^

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé, bienvenue dans le Club des lectrices (car il faut bien l'avouer celui-ci est essentiellement formé de la gente féminine) de cette saga ! Pour ma part, je l'ai rejoint il y a déjà trois ans (comme le temps passe vite !), c'était d'ailleurs ma première incursion dans la bit-lit, et suis allée jusqu'au tome 6... mais je n'ai toujours pas lu le 7ème et dernier car j'ai trouvé que la saga s'essoufflait eu fil des tomes ^^ Je suis d'accord avec Frankie ; le deuxième est un ton en dessous, mais les tomes 3 et 4 relèvent le niveau et sont vraiment plus captivants. L'intérêt vient aussi des personnages secondaires qui viennent se greffer, je pense notamment à un certain Vlad au charisme flamboyant... Mais bon, j'arrête là mes élucubrations sans quoi tu vas croire que j'ai été mordue ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires ...