mercredi 30 mai 2012

Challenge "Lire c'est le pied" - très attendu ...

Challenge organisé par Lisalor et Stellade.

Faire une photo originale de nos pieds ou en rapport avec. Mettre notre lecture en cours lors de la photo ou de parler d'un livre dont la lecture fut pour nous "le pied'. 
Nous sommes beaucoup à avoir tenté l'expérience : Myiuki22, Lightok, Pomm, Bea25, Delcyfaro, Cacahuete, Velpug, Falline, June, Estellecalim, Lux Oxa, Extravagance

ETRE ... PIED à ETRE..TAT...


Comme mon petit voyage en début de mois m'a entraîné en Normandie, j'ai laissé libre cours à mon imagination et Etretat sera le thème de mon petit challenge. Parler d'Etretat et de ses magnifiques falaises est un pléonasme. Mais c'est aussi la ville de villégiature de Maurice Leblanc, il y a écrit de nombreuses aventures d'Arsène Lupin. 


 


La visite de sa maison (donne un peu le frisson d'ailleurs...) m'a redonné envie de lire "l'aiguille creuse" que j'avais beaucoup aimé quand j'étais "toute jeune fille"... le temps passe.
J'étais également collée devant  la série télévisée avec Georges Descrières, 
Un bon moment de détente !

Le clou du spectacle après la visite de la maison fut d'aller prendre l'air à quelques kilomètres sur la falaise et de pouvoir admirer le paysage.


Passage tiré de "l'Aiguille creuse" - M. Leblanc
"A quarante ou cinquante mètres de cette arche imposante qu'on appelle la porte d'Aval et qui s'élance du haut de la falaise, ainsi que la branche colossale d'un arbre, pour prendre racine 
dans les rocs sous-marins, s'érige un cône calcaire démesuré, 
et ce cône n'est qu'un bonnet d'écorce pointu posé sur de vide ! 
Révélation prodigieuse !  Après Arsène Lupin, voilà que Bautrelet découvrait 
le mot de la grande énigme, qui a plané sur plus de vingt siècles ! " 

Le mystère de l'aiguille creuse referme un secret que les rois de France se transmettent depuis Jules César ... et dont Arsène Lupin s'est rendu maître. L' aiguille contient le plus fabuleux trésor jamais imaginé, il rassemble les dotes des reines, perles, rubis, saphirs et diamant, la fortune des rois de France....  Pas qu'un petit trésor !!!

Et tout à coup, devant ce spectacle, qu'elle ne fut pas ma surprise, en fixant le rocher sortant de l'eau, ma vue se dédouble et voyez par vous même, je vois un pied ! Mon pied !!! 
Je rêve, je divague.....
  je crois que les histoires de pieds de Stellade et Lisalor me montent à la tête ... 


Plus qu'une chose à faire, je retourne chez moi en Vendée dans ma petite maison, 
retrouvez la sérénité, oublier ces hallucinations et arrêter de penser A DES PIEDS !!! 

Un plongeon dans ma bibliothèque me fera le plus grand bien !



J'ai "pas dit" dans la forêt !!!!!!!  On dirait des oreilles de lapin en plus, 

j'ai dit dans la bibliothèque !!!


Ah ! voilà, que du Bonheur ! C'est ce qui s'appelle plonger dans le lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Cette chronique n'aurait pas été possible sans la complicité de ma moitié
 qui m'a aidé à faire les photographies, 
et nous avons eu de bonnes crises de fous rires... 

Je me souviendrai longtemps de ce bon moment de fantaisie littéraire...

23 commentaires:

  1. C'est super sympa, tes photos sont rigolotes, j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir des spectateurs pour mes pieds ! pas ordinaire comme situation ! Merci de ta visite Estelle

      Supprimer
  2. Licorne ,tu es fabuleuse!!!
    J'ai lu ton article avec une concentration exemplaire!!!
    J'ai A_D_O_R_E!!!
    Il est génial.Tu en as fait des acrobaties?!!!!!! ça va,ton dos???? Je R-I-G-O-L-E !!!!
    Sérieux: je suis émue par ton article ,si chouette.
    La maison de Maurice Leblanc me fascine.Si j'ai l'occasion,j'ai envie d'aller y voir de plus près ...
    Je mets "l'Aiguille creuse "dans ma WL".
    Il faudra qu'on recommence ce challenge,je pense.
    C'est génial.
    Merci Licorne,de tout coeur.
    à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WAOW ! que de compliments, tu me fais rougir Stellade, merci merci, je suis touchée que tu soies aussi touchée, et j'espère qu'un jour nos pieds se feront la bise pour de vrai !
      Pour le dos ça va mais j'ai quand du faire le poirier, à mon âge, c'est pas raisonnable !!!
      Merci à vous pour cette excellente idée. A bientôt pour de nouvelles aventures !

      Supprimer
  3. Je me doute que vous avez bien du rigoler en prenant ces photos ! lol !
    tu as été acrobate dans une autre vie ? ou tu l'es dans celle là ?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite cacahuete, non je ne suis pas acrobate, mais là j'ai du faire le poirier, et ça coince un peu ... j'ai pu 20 ans... Mais du coup, ça fait des bonnes crises de rire. J'ai lu ton petit mot sur Livraddict, pas de souci pour moi, on fait pas toujours ce qu'on veut !!! par contre tu es obligée de te "taper" les pieds des autres toute la journée ... Pas ordinaire, mais pour l'instant pas de vilains pieds et des photos sympas !

      Supprimer
  4. Quelles sont géniales ces images de pieds ! C'est drôle, entre les falaises et le plongeon dans la bibliothèque, tu as du t'amuser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien rigolé, une vraie gamine ... c'est des petits challenges qui nous changent, vraiment une bonne idée !

      Supprimer
  5. Alors là ... c'est enorme !!! t'as vraiment été très originale dnas la conception et le montage photos/texte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite June, impatiente de voir tes pieds à mon tour ... Je me suis bien amusée à le faire et c'est vrai que quand j'étais assise sur cette falaise et que j'ai vu mes pieds à côté de ce rocher, pif paf, ni une, ni deux... L'imagination a fait le reste ! L'informatique et les trucages ça aide quand même. Merci Photoshop ! bonne journée

      Supprimer
  6. En tout cas tu m'as bien fait rire surtout j'aime bcp les pieds dans la bibliothéque. Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un grand plaisir, et j'espère qu'on renouvellera l'expérience. La préparation a été aussi exaltante que le grand jour "J". J'avais l'air d'une gamine ce matin ... en me dépêchant d'aller voir les photos des copines de pieds.

      Supprimer
  7. A première vue, ta moitié et toi avez pris votre pied ! J'espère que tu n'as pas fait tomber ta pile de livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, mais ça tient par l'opération du saint esprit ! Merci de ta visite zaza

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le montage avec les falaises, vraiment très original ! J'aurai plus envie de le voir comme ça qu'en vrai ;)
    A bientôt ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Myiuki, mais je suis pas sûre que tout le monde veuille voir mon pied à la place de cette aiguille de calcaire...;-). Mais je suis d'accord avec toi, ce serait plus dépaysant et plus marrant. Merci de ta visite

      Supprimer
  9. Un sacré périple! Super photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, je viens de te laisser un message sur ton blog, bravo l'artiste, une très belle photo! on a tous fait une belle balade avec nos " pauvres pieds !"

      Supprimer
    2. Merci ! Perso, je n'ai pas été plus loin que mon jardin MDR

      Supprimer
  10. J'adore, ton billet est super sympa, et quel travail sur les photos !
    J'aime surtout l'aiguille d'Etretat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que je me suis bien amusée à faire ça... Le tien est très sympa aussi. Une expérience enrichissante et pleines de copines de pieds maintenant. A bientôt

      Supprimer
  11. Tu sautes à pied joint dans ta bibliothèque c'est le cas de le dire. =)

    J'aime beaucoup ces images de pied intégrer au paysage (moi aussi je divague un peu et image des choses) ^^voir un pied rien de plus normale =)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ...