vendredi 3 août 2012

Challenge Livra'Deux pour Pal' Addict ! roulement de tambour !


Liestra m'a permis de participer à ce challenge fort sympathique, à vrai dire c'est le premier que je fais et je suis contente de me lancer avec cette jeune fille car c'est aussi avec elle que j'ai échangé mes premiers mots sur Livraddict... Bon je ne suis pas ici pour vous tirer les larmes mais ça me fait plaisir de le souligner.

Pour faire simple :
Liestra va choisir 3 livres dans ma PAL, 
et je devrais à mon tour, choisir l'un d'entre eux, j'en ferai la chronique avant la date fatidique. 
J'en ferai de même pour ma partenaire, qui en fera de même pour elle...etc

Le choix ne va pas être facile, nous avons beaucoup de goûts similaires, et entre ceux que j'ai déjà lu, ceux sur lesquels j'aimerai avoir un avis... et ceux que j'ai très envie de lire moi-même ...

Je choisis donc ( à lire sur fond de roulement de tambour) Un peu de patience ça va venir !

J'ai choisi dans la PAL de Liestra


Trois livres que je n'ai pas lu mais dont j'aimerai connaître l'avis de ma partenaire, des genres assez différents. Je possède le "Gentle", on parle d'une belle écriture qui transcende les histoires, et "les chutes" qui est un livre que je ne cesse de prendre et de reposer quand je suis dans une librairie... et enfin, le style Gaiman, dont on dit beaucoup de bien également ... je crois d'ailleurs que  j'aurai une petite préférence pour Neverwhere ! A toi de jouer Liestra !
Et ce sera ....



Liestra a choisi pour moi


Trois livres qui m'inspirent beaucoup, après une nuit entière de réflexion ! ouh la la ma tête !
mon choix se porte sur


J'ai beaucoup hésité avec "L'heure des loups" de Mc Cammon, qui est un auteur que j'affectionne particulièrement pour "Le mystère du lac" et "le procès de le sorcière".
Mais celui-ci m'intrigue tellement, on dit que Mme Carey a une écriture envoûtante...
Alors Liestra tu auras l'avis d'une amie .....
Je sens que je vais passer un bon moment de lecture.


13 commentaires:

  1. Ca y est, j'ai choisi!!! J'espère vraiment que ma sélection va te plaire Licorne ;)

    Et je te le redis : je suis moi aussi très contente de participer à ce challenge avec toi :) Je suis pressée de commencer ma sélection! J'hésite vraiment entre deux livres!!! :S

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix ce Kushiel !! Liestra je te conseille Mary Gentle car j'en ai entendu beaucoup de bien (je l'ai dans ma PAl d'ailleurs), sinon Neil Gaiman :)

    RépondreSupprimer
  3. Rahhh, mais j'hésite entre les deux Ptitetrolle! Tu ne m'aide pas^^
    En fait, j'ai lu que le Gentle était une lecture assez laborieuse. Etant en vacances et pensant lire ce livre sur un transat, je crois que je vais finallement me laisser tenter par Neverwhere... Raisonnement de feignasse, mais le Livre des Cendres n'est que repporté :P

    Sinon, je suis trop contente que tu aies choisi Kushiel!! Je lis des chroniques partout et presque toutes sont unanimes pour dire que c'est une super lecture!! J'attends donc l'avis d'une amie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Neverwhere devrait être plus digeste pour une lecture de " vacances". J'ai "Gentle" moi aussi dans ma pal, si tu veux on se fera une petite lecture commune cet hiver avec celui-là..

      Supprimer
    2. Si vous faites une LC je suis partante :)

      Supprimer
    3. C'est noté, on va s'organiser ça pour cet hiver. On se tient au courant ! Merci de ta visite.

      Supprimer
    4. Super une lecture commune! Comme ça ça me motivera encore plus^^ Je suis partante bien sûr ;)

      Supprimer
  4. Kushiel est gé-nial ! Je suis une grande fan de Jacqueline Carey. Par contre, je te préviens, il faut s'accrocher au début : histoire dense avec beaucoup de persos, mais je t'assure que ça vaut le coup :)
    Dans un genre très différent, L'heure du loup m'a beaucoup plus également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zina de ton conseil, J'ai hâte de commencer cette lecture, car les fans de cette auteure sont nombreux, je finis ce que j'ai sur le feu ...et je m'y plonge

      Supprimer
  5. J'en entends beaucoup de bien (de la série Kushiel) ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton encouragement, je ne manquerai pas de venir t'en parler quand je l'aurai lu ! De ton côté, j'ai vu que tu lisais " de fièvre et de sang" pour le challenge, alors à mon tour je te souhaite une bonne lecture, j'ai lu "l"enfant des cimetières", c'était assez gore et flippant, mais si tu aimes ce genre ça se lit facilement et c'est très palpitant ! Alors bonne lecture à toi aussi et merci de ta visite.

      Supprimer
    2. Je serais curieuse de lire ton avis dessus ^^ N'hésite pas à venir me dire quand tu l'as terminé. Oui, en effet, c'est justement celui que je lis en ce moment d'ailleurs et j'aime plutôt bien, une tension règne et les liens se font petit à petit, j'adore ! Là, ça va, ce n'est pas trop trop gore, peut être le début va un peu fort.
      J'ai lu deux extraits de L'enfant des cimetières et cela m'avait suffi mais il faudra que je le tente un jour. Je ne lis pas beaucoup de thriller mais Sire Cédric est un auteur à suivre !
      Je te remercie et il n'y a pas de quoi !

      Supprimer
    3. Je viendrai donc te revoir pour Kushiel, et la semaine prochaine j'édite une chronique sur "Le jeu de l'ombre" de Sire cédric ! Alors tu pourras venir jeter un petit coup d'oeil, il n'est pas trop gore, celui là c'est tout en tension nerveuse !.... tout un programme.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...