mardi 22 janvier 2013

Le Challenge de Piplo - "A vos nombres 2013"



Le principe est simple: lire des romans dont le titre comprend un nombre ! Bien entendu ne comptent pas les numéros de saga ou de tomes... Seul le titre est pris en compte ! Le challenge se termine à la fin de l'année 2013!
Le but étant d'échanger et de partager, les avis sur les livres lus sont évidemment les bienvenus.

Il y a trois catégories : top ten , aléatoire et math'en mots. Pour chaque catégorie, il y a quatre niveaux de difficulté selon le nombre de livres qu'on a réussi à lire. Un nombre ou un mot ne peut compter qu'une fois par catégorie. 

• niveau 1: de un à trois livres  (c'est celui que j'ai choisi ! petite joueuse je sais !)
• niveau 2: de quatre à six livres
• niveau 3: de sept à neuf livres
• niveau 4: dix livres (ou plus!!!)

Catégorie top ten
Il s'agit de livres comprenant les nombres de 1 à 10 dans leur titre.
Exemple: je choisis cette catégorie avec comme liste ces dix romans (niveau 4)
Un secret, Deux femmes, Les trois mousquetaires, Les quatre filles du docteur March, Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, La théorie des six, L'enfant des sept mers, Huit millimètres, Les neuf dragons, Les dix petits nègres


Catégorie aléatoire
Il s'agit de lire des livres dont le titre contient un nombre.
Exemple: je m'inscris en aléatoire niveau 1
Enfant 44 de Tom Rob Smith, 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, 1984 de G. Orwell
(Les neuf dragons marche aussi ici, mais il ne peut compter que pour une des catégorie)

Catégorie math'en mots
Il s'agit de lire des livres dont le titre comprend un mot du domaine des mathématiques:
Exemple: je m'inscris en math'en mots niveau 2:
Le cercle de Bernard Minier, Le théorème du perroquet de Denis Guedj , Mathématique du crime de Guillermo Martinez, Tangente vers l'est de Maylis de Karengal


On peut aussi cumuler les catégories !

Voilà, un petit challenge sympathique pour commencer cette nouvelle année, vous pourrez cliquer ICI, pour en savoir plus et découvrir le blog de Piplo !

2 commentaires:

Merci pour vos commentaires ...