lundi 11 février 2013

Petit repos pour la Licorne après un week-end de spectacle !

Si certaines ou certains commencent à me connaître, ils savent que je m'occupe avec ma moitié de notre bébé : Une troupe de théâtre amateur "La compagnie de la Licorne" (Licorne !!! Vous aurez fait le rapprochement avec mon pseudo !) Après avoir joué plusieurs années, j'assure maintenant la mise en scène, ce qui permet à mon imagination de s'exprimer … C'est délicieux ! mais sous le plaisir se cache beaucoup de travail et d'implication et de fatigue !….
Ah oui ! les deux originalités de la troupe c'est que nous écrivons nos pièces nous-mêmes et que vous y trouverez des scènes d'escrime artistique avec ou sans costumes d'époque selon le sujet de la pièce.


Le synopsis de la pièce de cette année
"François rejoint son correspondant anglais à Londres. En quête d’aventures et de sensations fortes, ils décident de partir quelques jours dans le vieux manoir abandonné de la famille Mc Gregor, 
en plein coeur des Highlands. 
Un séjour qui va s’avérer plein de rebondissements, 
de surprises et d’esprits farceurs, l’Écosse est fidèle à sa tradition ! 
... Et quand tout ce petit monde se met à la recherche d’un trésor légendaire, certains par goût de l’aventure, et d’autres pour le repos de leur âme, il faut avoir les nerfs bien solides pour ne pas mourir de peur et surtout de rire ! "

Quelques photos pour vous mettre en appétit… Le montage ... 3 jours






Séances photos pour les comédiens en herbe ! Après la répétition générale ...





8 commentaires:

  1. Encore une fois un merveilleux travail ( et une jolie petite bibliothèque ) le " majordome " fait un peu peur j'avoue ! je ne sais pas pourquoi mais l'horloge la biblio le lustre à l'ancienne ça me rappelle l'univers de cluedo !

    Une passion qui vous va bien ;-)

    Je vous embrasse fort

    JUNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal qu'il te fasse peur, c'est le "méchant", 'le traitre de l'histoire "! , moi, il me fait penser à Dracula ! … Eric a beaucoup travaillé sur le décor avec ses petits doigts de fées ! Très atmosphère Cluedo c'est vrai ! et les acteurs s'y sont bien plu ! Une belle saison encore !

      Bisous ma June, merci de tes encouragements !

      Supprimer
  2. WWWoooooowwwwww je suis impressionnée!!! c'est super!!! j'aurais adoré voir la pièce!!! l'avez-vous filmée???
    en tout cas, BRAVO pour cet énorme boulot tu peux être fier! j'adore les costumes!!! et l'histoire est tout ce que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'enthousiasme ça dis donc ! Merci ma VIVI ! j'aurai aimé que mes copinautes soient toutes là avec moi pour partager ce moment !

      Supprimer
  3. Waouhhh !!!

    BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh!!! un superbe décor et de beaux costumes...Dommage que je sois si loin!!
    Bravo à toute la troupe!! (j'ai remarqué la bibliothèque!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stellade, je suis fière de ma petite troupe avec Mr licorne ! Pour la biblio, ce sont des planches de bois que j'ai peint pour donner l'illusion de livres. Ca le fait ! je savais que tu serais sensible à cet élément du décor. Bisous

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...