mercredi 28 mars 2012

Le " Printemps du Livre " de Montaigu en Vendée

Cette année plus de 200 auteurs vont se sont donner rendez-vous à Montaigu pour la 24 ème édition. C'est un week-end de fêtes autour du livre et de la culture sur le site du Théâtre de Thalie.
Sous la présidence de Mireille Calmel

Du 30 mars au 1 avril 2012

Au programme :
- Des rencontres et des dédicaces
- Des lectures publiques
- Remises du prix Ouest et Ouest jeunesse
- Echanges avec les auteurs, débats sous forme de cafés littéraires

Pour connaitre les auteurs et plus de renseignements sur l'organisation de ces 2 jours, cliquez sur ce lien "Printemps du livre"

Tous les ans, nous faisons notre balade à Montaigu, près de chez nous. C'est un salon à échelle humaine, il est agréable de s'y promener, on peut rencontrer les auteurs et parler très simplement avec eux. Les stands sont disposés sous un immense barnum, et l'ambiance est conviviale. Ce n'est pas le Salon de Paris, alors bien sûr, il y a très peu de têtes d'affiche, mais c'est aussi la possibilité de découvrir des auteurs plus régionaux et c'est très intéressant.
L'année dernière j'ai pu discuter avec Jean d'Aillon (la série des Fronsac), Evelyne Brissou Pellen, (la série ado des Garin Trousseboeuf), Pierre Bordage, que j'ai découvert et à qui j'ai acheté 'l'enjomineur' un beau récit fantastique et historique. Enfin ce furent de bons instants alors cette année je renouvelle ma présence sur ce site, je vais donc y traîner ce week-end en espèrant trouver de nouveaux auteurs et de belles histoires encore à lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ...