mardi 24 mai 2016

Imajn'ère 2016 - science-fiction et policier au programme - Angers

http://imajnere.blogspot.fr/

Excellent après-midi dans les salons Curnonsky à Angers, 

toujours en compagnie de Mypianocanta, mon acolyte dans les salons des pays de la Loire ...
Je vous laisse découvrir les lieux, de taille très humaine, ce petit salon a beaucoup d'avantage et notamment celui d'avoir des rendez vous privilégiés avec des auteurs reconnus
 et montants dans le monde de l'imaginaire.

Arts graphiques / Illustrations / Peinture
Exposition Bureau 21
Michel Borderie, Julien Delval, Emile Denis, Didier Graffet, Manchu, TBoy
Et aussi
Expo Philippe Caza
Et encore
Gérard Berthelot, Grégor, Candice Roger, Mathieu Seddas

Auteurs

Raphaël Albert Samantha Bailly Anita Banos-Dudouit
Jac Baron Luce Basseterre Myrtille Bastard
Delphine Bilien-Chalansonnet Francis Carpentier Fabien Clavel
Arnaud Cuidet Romain d’Huissier Robert Darvel
Lionel Davoust Estelle Faye Thomas Geha
Laurent Genefort Raphaël Granier de Cassagnac Romuald Herbreteau
Julien Heylbroeck David S. Khara Meddy Ligner
Sandra Martineau Fabrice Munzik Michel Pagel
Stefan Platteau André-François Ruaud Brice Tarvel
Adrien TomasJérôme VerschuerenLaurent Whale


 



Deux auteurs "nouveautés" pour moi, je n'ai encore rien lu d'eux, mais les échos sont bons ... j'achète. Adrien Thomas s'affaire sur un préquelle de la geste du sixième royaume
 (on parle un peu des filles de Bookenstock en saluant leur travail ! ;))
et la pétillante Estelle nous parle de son tome 3 de la voie des oracles.




Ah ! comment ne pas s'arrêter devant le stand de Mister Whale, un type épatant qui raconte avec passion de petites anecdotes sur ces livres. Mr Licorne étant fan les voilà partis dans le monde de l'aviation et l'histoire de ses vieux coucous, célébré dans les étoiles s'en balancent, la suite "les damnés de l'asphalte " est bien sûr dans le panier ...


Enfin, j'ai pu rencontré avec un grand plaisir,  un excellent auteur de SF, Thomas Geha, 
 il semblerait que son prochain livre m'intéresse tout particulièrement puisqu'il s'agit de fantasy à la sauce  celtique ... c'est pour début 2017, alors à vos agendas ...

 Je vous recommande tout particulièrement de noter que le môssieur à sa propre
 maison d'édition AD ASTRA, beaux titres et belles couvertures ! 
Je vais donc essayer deux nouveaux auteurs pour enrichir ma bibliographie
 et je le remercie encore pour sa gentillesse et ses conseils de lecture.

 

Bien sûr Angers est grand, beaucoup de librairies, neuf et occasion ! 
Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter à cette liste déjà bien conséquente, ces 3 romans ! 


Une chose est sûre... entre les belles rencontres, un charmant salon de thé ou nous avons commenté le salon de livres, les bons achats que j'ai fait ... et bien !
Je ne suis pas venue pour rien et je vous recommande cette sortie !

14 commentaires:

  1. Une belle brochette d'auteurs!

    Et tu as craqué pour Le cycle de Lanmeur que j'adoooooorrrre! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! il me semblait bien avoir lu un bon avis chez toi ! ;)

      Supprimer
  2. c'est qui le gars en pagne (enfin un truc comme ça)? Note que j'ai regardé toutes les autres photos et bien lu ton article en entier quand même (me suis pas arrêtée qu'à cette photo) :p
    Je ne peux que constater que tu as passé un super moment avec des auteurs que tu connaissais déjà et d'autres que tu as découvert (Estelle Faye, trop cool!). Moi j'en connais peu dans le lot, très peu en fait. Toute une éducation à faire encore ^^
    Un jour un grand salon fantasy sera l'occasion pour ça :)
    Ta PAL a dû faire un sacré bond aussi! Eh eh que du bon et ça fait plaisir pour toi.
    C'era una volta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut effectivement se demander ce que faisait ce garçon en jupette genre pagne ! eh bien ! Le thème du salon cette année c'était Rome et l'antiquité ..Mais peu ont joué le jeu du déguisement ... voilà tu sais tout !
      Tu sais il me reste beaucoup à appendre et à découvrir aussi dans ce domaine ... je n'ai pas assez de temps et j'aime aussi beaucoup les policiers et les thrillers... il faut que je partage ces deux passions équitablement ! ;)Le top du salon de la fantasy c'est quand même les imaginales à Epinal ! Mais que c'est loin ...pffff !
      Bises ma C'era

      Supprimer
    2. Loin mais l'occasion de visiter un lieu, se faire plaisir et rencontrer des copinautes ^^ J'y songe!

      Supprimer
  3. De bons souvenirs et c'est vrai que c'est un chouette petit salon, qui commence en plus à prendre un peu d'ampleur … Puis avec nos chouchous, Whale et Geha, on ne peut que vouloir revenir.
    Merci pour les souvenirs et les photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien My, c'est sa taille très humaine qui le rend sympathique et qui permet d'instaurer un vrai dialogue avec les auteurs ! Pas de stress, des gens détendus... c'est parfait ! Plus qu'a se redonner rendez vous l'année prochaine! ;)

      Supprimer
  4. J'adore quand ma Licorne préférée se fait plaisir !
    Je vois dans la liste des auteurs présents David S. Khara… Sachant que j'ai beaucoup aimé les deux tomes de sa saga Barry Donovan, je me demandais s'il comptait nous offrir un troisième ? Peut-être lui as-tu parlé du fait que toi aussi tu as lu le premier, si mes souvenirs ne me trahissent pas ?
    Ton panier s'est bien joliment rempli, alors pour le coup, nous avons encore de belles futures chroniques à dévorer en perspective, et ça aussi c'est super top ;–)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ! j'y suis allée le samedi, et D.S. Khara ne venait que le Dimanche !!! pas de bol. Je l'avais vu l'année dernière, hélas je n'avais pas encore lu le tome 1 de sa série et ne pouvait donc pas vraiment lui en parler (je n'ai pas lu encore le tome 2 que je comptais lui acheter avec dédicace d'ailleurs!) Je ne peux répondre à ta question du coup ! Mais comme tu vois, le panier fut quand même bien rempli ! eh oui, j'ai du pain sur la planche ! Lecture et chronique seront au rendez vous ! bises ma Lupa !

      Supprimer
    2. Dommage pour D.S. Khara, mais tu auras d'autres occasions ;-) Et j'en profite pour te dire que le tome 2 est meilleur que le premier ! Bises en retour :)

      Supprimer
    3. Ahhh ! je vais me le procurer très rapidement alors ...

      Supprimer
  5. Oh bonne récolte :) Un chouette salon !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ...