dimanche 14 juillet 2019

Challenge 2019-2020 - Les polars et thrillers ça continue avec Sharon !


Challenge Polar et Thriller 2019-2020 : Le top départ a été donné le 10 juillet

la nouvelle édition du challenge polar et thriller édition 2019-2020. Le challenge commence le 10, et se terminera le 10 juillet 2020. Un grand merci a Sharon qui  gère ce challenge de main de maître et nous donne des idées de lectures à l'infini .....
 
Le principe du challenge ne change pas : lire des romans policiers, tous les romans policiers possibles et imaginables, que ce soit des romans, des romans noirs, des recueils de nouvelles, des thrillers, des romans policiers fantastiques, des romans historiques, des mangas, des bandes dessinées, des romans de littérature jeunesse, voire, pourquoi pas, des essais. Bref, vous l’aurez compris, tous les genres, toutes les destinations sont permis, de l’Europe à l’Australie en passant par l’Amérique du Sud. Vous pouvez aussi lire l’oeuvre intégrale d’un auteur, vous concentrer sur un seul enquêteur, ne pas quitter votre pays de prédilection, peu importe, l’important est de prendre plaisir à lire. Oui, il ne faut pas l’oublier : lire est un plaisir avant tout de chose.
 
Voici les différentes catégories. Elles ne sont pas obligatoires, simplement des indications pour celles et ceux qui auraient envie de se fixer des objectifs :
 – jusqu’à cinq livres lus : Imogène.
 – de cinq à quinze livres lus : Montalbano.
 – de quinze à vingt-cinq livres lus : Miss Marple.
 – de vingt-cinq à cinquante livres lus : Erlendur Sveinsson. 
– de cinquante à soixante-quinze livres lus : commissaire Jules Maigret. 
– de soixante-quinze à cent livres lus : Walt Longmire.
 – plus de cent livres lus : Sherlock Holmes. et enfin, la dernière catégorie, plus de deux cents livres lus : Lucky Sherlock, pour les personnes qui lisent plus vite que leur ombre.
 
Je m'inscris encore en Montalbano cette année en attendant de devenir une Miss Marple l'année prochaine ... Bonne lecture à tous !

3 commentaires:

Merci pour vos commentaires ...